Bienvenue à la ferme : invitation à découvrir le circuit court

En France, le réseau Bienvenue à la ferme regroupe plus de 8 000 agriculteurs prêts à accueillir les visiteurs pour leur faire découvrir leur environnement. Les consommateurs goûtent ainsi produits bio et spécialités locales, et profitent également de séjours agréables, dans un cadre authentique, propice aux activités de plein air.

Bienvenue à  la ferme

Les produits bio et spécialités locales de Bienvenue à la ferme

Depuis sa création en 1988, le réseau des agriculteurs de Bienvenue à la ferme a tissé sa toile à travers tous les départements de France. Dans une logique de commerce éthique en circuit court, les consommateurs peuvent goûter aux produits fermiers et aux spécialités du terroir.

Qu'il s'agisse de fruits, de légumes, de vins, de viandes ou même de produits non alimentaires (artisanat, textile, bien-être…), les producteurs proposent une vente directe à la ferme ou organisée sous le label « Marché des producteurs de pays ».

Près de chez eux ou pendant leurs vacances, les consommateurs profitent ainsi de produits régionaux disponibles au rythme des saisons. Les produits Bienvenue à la Ferme sont également commercialisés sous la forme de coffrets cadeaux ou de paniers pique-nique. Le réseau accueille aussi des fermes-auberges qui proposent une offre de restauration sur place pour un goûter, un repas gastronomique ou une simple dégustation de spécialités locales.

Bienvenue à la ferme

Bienvenue à la ferme

Séjours en chambres d'hôtes, gîtes ruraux, camping

Séjours et loisirs Bienvenue à la ferme

Précurseur du mouvement du commerce éthique depuis près de trente ans, le réseau Bienvenue à la Ferme propose également une offre de tourisme rural en pleine expansion. Les hébergements tels les gîtes et les chambres d’hôtes sont plébiscités par les voyageurs, en quête de retour aux sources et d'authenticité.

L'engouement pour les hébergements à la ferme touche toutes les régions de France. En famille ou entre amis, pour des vacances ou le temps d'un week-end, ce type de séjour permet de se ressourcer au cœur des plus belles régions de France.

Un autre lien peut vous intéresser :